Témoignages

             Agnès, 59 ans

           « A bientôt 60 ans, je n’avais plus fait de dessin, peinture depuis mes années scolaires, avec le souvenir de n’être pas douée pour cet exercice.
          J’ai commencé le cours (avec 2 autres personnes) avec appréhension, mais Lisa a su me mettre très vite à l’aise par sa méthode, ses explications, ses attentions, sa gentillesse, son approche de l’art.
          Dans la 1ère partie de l’atelier, pour l’approche de l’aquarelle, Lisa nous a guidé juste ce qui faut pour la technique et nous avons pu laisser libre cours à notre imagination.
          La 2ème partie, avec une approche du dessin très étonnante et libre, nous nous sommes laissées porter par Lisa vers nos « créations » très colorées. Tellement à l’aise que nous n’avions pas vu les heures défilées et nous aurions pu continuer encore en ajoutant des détails, des couleurs.  Le résultat fut surprenant, Lisa nous a guidé tout doucement dans la découverte de notre imagination endormie.
          Je n’ai qu’une envie : recommencer encore tant cet atelier fut plaisant et enrichissant. »

             Marina, 36 ans

          « Une très belle découverte !

         Alors comment vous dire que depuis une petite vingtaine d’années, je n’avais pas touché un pinceau… ou bien des crayons… et encore moins des fusains… Pour autant, cela a été une expérience enrichissante, ludique avec un brin de magie.
Avant de commencer, je ne pensais pas être capable de dessiner quoi que ce soit… Et j’ai eu une belle surprise en découvrant que j’avais aimé le rendu mais surtout le plaisir de m’amuser avec des couleurs, des matières différences, des formes sous les conseils très pédagogues de Lisa. Tout le matériel nécessaire est prévu pour laisser cours à notre imagination (et la petite séance de relaxation avant de commencer doit aussi y être pour quelque chose).
Aujourd’hui je peux dire que Lisa m’a fait redécouvrir le dessin… un plaisir perdu dans l’enfance.  Un moyen d’expression, de lâcher prise, de création… saupoudré de moments de joie…
Vraiment heureuse d’avoir participé à cet atelier, accompagnée en douceur et bienveillance à la découverte de mon esprit créatif resté en enfance.

          Merci Lisa et au plaisir de reprendre les pinceaux ! »

             Noémie, 34 ans

          « Un très bon moment, grâce à l’expérience, à la bienveillance et à l’originalité de Lisa. C’est à la fois profond et amusant, intime et convivial, facile et très riche. On dessine en s’amusant, et on apprend en échangeant. J’en ressors toujours joyeuse. Cela m’a aussi permis de renouer avec une envie de dessiner que j’avais laissée de côté après l’adolescence. »